Action Solidaire

Une action de solidarité en faveur des déficients visuels

Comme chaque année, depuis la 1ère édition du Trail du Kochersberg, les Quatz-Trotters ont décidé de soutenir une action solidaire bien ancrée dans notre terroir.

Fondée en 2009 par la famille et les amis du jeune Franck, 14 ans, décédé d’une gliomatose cérébrale, l’association « Franck, un rayon de soleil » a été créée pour soutenir les enfants malades, leur famille, les médecins et chercheurs dans la lutte contre le cancer chez l’enfant, et plus spécifiquement contre la gliomatose cérébrale, un cancer cérébral infantile totalement méconnu en 2009…L’association compte à ce jour, près de 300 adhérents, ainsi que 18 membres du Conseil d’Administration.

leur action consiste à reverser 100% des dons collectés, principalement en organisant des sorties ludiques pour les enfants et leurs familles (zoos, parcs d’attraction…), en contribuant à l’amélioration des conditions hospitalières, mais aussi en soutenant financièrement les familles en difficulté.

franck_photo3

 

 

 

Gérard Muller un malvoyant d’exception

gm

 

En 2002, il vend sa pharmacie et se rend pour la première fois au Brésil. Il crée le Bahia Tandem Tour «Avec un sourd devant et un aveugle derrière !». Il s’offre alors un 4 000 mètres dans les Alpes (avec cinq autres aveugles), des treks dans l’Himalaya… En 2008, il s’engage en tandem sur un raid Paris-Pékin : 13.000 kilomètres en allant à la rencontre des autres non-voyants.
En 2008, il participe au raid Paris-Pékin en tandem, et en 2011, il part seul sur le chemin de Compostelle avec une assistance GPS.