Coups de cœur solidaires 2022

Compagnie Cœur de Clown

1€ leur sera reversé pour chaque inscription en soutien à cette initiative.

La compagnie Cœur de Clown intervient, depuis 1998, en pédiatrie, gériatrie, EHPAD et en établissements spécialisés partout en Alsace.

Ainsi, chaque année, les clowns rendent visite à des centaines d’enfants, personnes âgées atteintes d’Alzheimer et de personnes en situation de handicap.

Leurs buts :

Améliorer la qualité de vie des enfants, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, pendant leur séjour à l’hôpital et les aider à mieux vivre ce moment difficile.

– Apporter rêve, drôlerie et fantaisie aux patients, à leur famille et au personnel médical pour changer et adoucir les idées reçues sur le milieu hospitalier.

– Offrir aux familles et au personnel soignant des moments de détente et de distraction, afin de les aider à porter un regard différent sur l’hospitalisation.

 

Solidarité Ukraine

1€ supplémentaire par inscription sera reversé à l’UNICEF. Il viendra directement en soutien aux personnes touchées par le conflit. Ce don aidera les personnes dans le besoin.

Les équipes de l’UNICEF sont mobilisées et intensifient leurs efforts dans le pays pour répondre à l’urgence des besoins des enfants et atténuer leurs souffrances extrêmes afin de leur permettre l’accès à l’eau, aux soins de santé, à l’éducation et à la protection.

Présent depuis 25 ans en Ukraine, l’UNICEF est en première ligne dans l’intervention humanitaire en Ukraine. Nos équipes sont réparties dans plusieurs villes dont Donetsk, Luhansk et Kramatorsk. En étroite collaboration avec nos partenaires sur place et les autorités locales, l’UNICEF apporte une aide d’urgence en Ukraine.  L’UNICEF a envoyé 135 camions transportant plus de 1275 tonnes de fournitures d’urgence pour aider les enfants et les familles en Ukraine et dans les pays frontaliers.

https://www.unicef.fr/article/l-aide-humanitaire-d-urgence-de-l-unicef-pour-les-enfants-d-ukraine